Comment tricoter le point de grille ?

Comment tricoter le point de grille ?

Partagez-moi
  • 75
    Partages

Je vous propose de (re) découvrir le point de grille !

Un motif de tricot relativement simple à exécuter, puisqu’il n’est composé que de mailles endroit et mailles envers.

Pour orner un bonnet, une écharpe ou un gilet, le point de grille vient ajouter une petite touche d’originalité de façon très simple.

Tout d’abord, monter un nombre de mailles multiple de 8.

Rang 1 : *1 maille envers, 7 mailles endroit*

Rang 2 et 8 : *1 maille endroit, 5 mailles envers, 1 maille endroit, 1 maille envers*

Rang 3 et 7 : *2 mailles endroit, 1 maille envers, 3 mailles endroit, 1 maille envers, 1 maille endroit*

Rang 4 et 6 : *2 mailles envers, 1 maille endroit, 1 maille envers, 1 maille endroit, 3 mailles envers*

Rang 5 : *4 mailles endroit, 1 maille envers, 3 mailles endroit*

Lorsque vous avez tricoté du rang 1 au 8, vous avez le motif en losange qui est formé.

Le point de grille au tricot

Partagez-moi
  • 75
    Partages
  • 75
    Partages

Auteur de l’article : Julien

Après avoir beaucoup cousu, je me lance à corps perdu dans le tricot et le crochet ! Je suis le créateur de la marque de vêtements pour bébés et enfants Le Papa de Jojo, ainsi que du blog Couture Enfant.

1 commentaire sur “Comment tricoter le point de grille ?

    VV

    (7 janvier 2020 - 16 h 43 min)

    des points très sympas avec une base simple. merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.