Comment tricoter le point de Claie ?

Comment tricoter le point de Claie ?

Partagez-moi
  • 355
    Partages

Ça vous dirait d’apprendre un nouveau point de tricot, à la fois simple à tricoter, rapide et plutôt joli ?

Le point de claie est un enchainement, en 4 rangs, du point mousse, et du point de côte 1/1.

Voyons ensemble comment faire :

Le nombre de mailles à monter n’est pas important. Pair ou impair, cela fonctionnera !

Rang 1 : *Tricoter une maille endroit, puis une maille envers*, et continuer de * à * jusqu’à la fin du rang

Rang 2 : Tricoter les mailles comme elles se présentent.

Rang 3 et 4 : Toutes les mailles à l’endroit.

Vous tricotez du rang 1 au rang 4 et recommencez autant de fois que nécessaire !

Et si vous êtes à la recherche de pelotes de fils de qualité, pourquoi ne pas aller voir ici ?

Bon tricot !

Le point de claie, comment le tricoter ?

Partagez-moi
  • 355
    Partages
  • 355
    Partages

Auteur de l’article : Julien

Avatar
Après avoir beaucoup cousu, je me lance à corps perdu dans le tricot et le crochet ! Je suis le créateur de la marque de vêtements pour bébés et enfants Le Papa de Jojo, ainsi que du blog Couture Enfant.

1 commentaire sur “Comment tricoter le point de Claie ?

    Avatar

    Caron

    (25 janvier 2021 - 16 h 13 min)

    Je vais essayer ce beau point pour une lavette. Merci de nous montrés votre savoir faire. Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.